Posté le 2 janvier 2014
Bonjour à tous et encore une fois une très bonne année 2014 ! Petit billet cette fois-ci pour montrer les différentes étapes ayant permis d'aboutir à l'illustration finale.

On commence par un croquis très sommaire sur papier pour poser l'allure générale du personnage. Une fois satisfait je passe ensuite sur mon mac pour mettre le dessin au propre et détailler les traits sur un calque photoshop placé au dessus du croquis afin d'avoir les traits sur fond transparent.

Je continue ensuite en mettant mon image en couleur avec des aplats très simples sur un nouveau calque placé sous le calque avec les traits puis dans un second temps je rajoute les ombres, les différents reflets et, très important, je finalise avec du chorizo, des poivrons, des olives et une double portion de fromage. Je déteste les poivrons mais ça apporte une petite touche de vert plutôt bienvenue.

Reste ensuite à placer le personnage sur le décor. Pour ce faire j'ai repris le fond de mon site avec les nuages et j'ai placé le 2014 en gros en arrière plan. Le "Bonne année" sur fond rose suffit à faire comprendre qu'on passe en 2014 donc même si celui-ci n'est pas au centre de la compo tout le monde a compris le message.

Voilà tout à très vite et si vous ne l'avez pas encore fait n'hésitez pas à rejoindre ma page facebook ;)